La salle de bains est l’une des pièces les plus importantes dans une maison. À l’image du salon ou de la chambre, elle mérite également de bénéficier d’un beau décor. En mettant l’accent sur un élément comme l’éclairage, il y a alors de grandes chances d’y parvenir. Sur le marché, il existe de nombreux types d’éclairage sur lesquels vous pouvez compter. Voici 5 conseils pour vous guider dans le choix du luminaire adapté à votre salle de bains.

Le miroir lumineux pour joindre l’utile à l’agréable

Dans une salle de bains, vous devez absolument intégrer un objet tel que le miroir lumineux. Ce dernier jouera alors une double fonction. Il sera utile pour vous aider à faire votre toilette, vous raser, vous brosser les dents, etc. De plus, le miroir lumineux contribuera aussi à accentuer l’atmosphère intimiste de la salle de bains. Cet objet diffuse une lumière d’ambiance pour vous éclairer lorsque vous faites vos divers soins. Vous pouvez trouver des modèles dotés d’une technologie haut de gamme et qui confèrent un certain style à votre salle de bains.

miroir lumineux pour salle de bain

La suspension lumineuse pour une lumière d’ambiance

suspension lumineuse pour salle de bains -

Vous pouvez également opter pour une suspension lumineuse. Cette dernière sera un choix parfait pour intégrer et diffuser une lumière tamisée et douce. Le plafonnier est l’éclairage qu’il vous faut si vous ne souhaitez pas avoir une lumière trop agressive dans votre salle de bains. Aussi, la suspension lumineuse est un bel élément de décoration qui sera en parfaite harmonie avec l’aspect de votre salle de bains. Vous en trouverez divers modèles sur le marché. Vous devrez choisir celui qu’il vous faut en fonction du style (moderne, vintage ou contemporain) que vous avez envie que votre salle de bains arbore.

L’applique salle de bains pour un éclairage unique

Pour avoir une luminosité optimale dans votre pièce d’eau, vous pouvez aussi opter pour le système de l’applique salle de bains. Il s’agit d’une technique d’éclairage parfaite pour rehausser la déco de votre salle de bains si vous avez un rideau en lin. Pour cela, il y a diverses options qui s’offrent à vous.

L’applique murale qui soutient votre décoration murale ou l’applique éclairage pour miroir qui permet d’éclairer le miroir ainsi que son utilisateur. Qu’elle soit vintage ou moderne, noir ou doré, Ecoled ou LED Chrome, l’applique constitue un accessoire de décoration innovant et unique.

La domotique pour une salle de bains connectée

La domotique offre également de nombreuses idées pour gérer l’éclairage de votre salle de bains. En effet, l’évolution de la domotique a donné naissance aux objets connectés. Cela permet de donner à la salle de bains diverses ambiances. Ainsi vous n’aurez plus besoin d’appuyer sur un interrupteur ou un bouton. Les différentes fonctions de ces objets permettront de régler l’éclairage de base de la salle d’eau en fonction de vos envies. C’est une nouvelle manière de profiter de la salle de bains à travers une maîtrise optimale de l’éclairage.

Des luminaires fonctionnels et décoratifs

Quel que soit le type de luminaire ou de système que vous utilisez dans le cadre de l’éclairage de votre chambre, il est important de mettre l’accent sur quelques points. Il faut déterminer les endroits à privilégier pour l’éclairage de la salle de bains. Il faut également tenir compte du design de votre salle bain, car l’éclairage devra contribuer à le rehausser. Le type d’éclairage au néon ou à la LED fera aussi la différence, notamment au niveau du rythme et de l’ambiance de l’espace.