Serrurier : quel est le coût à prévoir pour vos travaux de serrurerie ?

Que ce soit pour les professionnels ou les particuliers, faire appel à un serrurier est souvent indispensable, mais les prix peuvent rapidement grimper. Pour débloquer une porte, changez celle-ci ou installer une nouvelle serrure, vous devez vous renseigner pour les tarifs. Ces derniers doivent être dévoilés sur le site Internet, mais n’oubliez pas que le devis reste obligatoire.

Les différents prix en fonction des interventions

Les serruriers n’appliquent pas les mêmes grilles tarifaires notamment à cause des fournitures ou des frais de déplacement. Nous vous proposons donc à chaque fois les différents prix en fonction des interventions.

  • Pour la copie d’une clé, vous devez prévoir 100 euros au minimum et 150 euros au maximum.
  • Pour le changement d’une serrure, la moyenne s’articule autour de 400 euros, mais certains artisans facturent 100 euros seulement.
  • L’installation d’une serrure est moins onéreuse, vous devez prévoir entre 100 et 230 euros.

Il y a par contre une véritable différence par rapport à l’heure de l’intervention. Certains artisans peuvent se déplacer au cours de la nuit pour un dépannage en urgence. Bien sûr, ce dernier est facturé, la facture sera donc plus élevée.

  • Une intervention en journée demande entre 5 et 15 euros, cela dépend de la situation géographique.
  • Pour une intervention au cours de la nuit, pendant les jours fériés ou le week-end, les prix varient entre 80 et 150 euros.

Veuillez noter que ces tarifs sont proposés à titre indicatif, ce sont des moyennes, mais seul un devis devrait vous aider à chiffrer le montant des travaux.

Le serrurier peut aussi vous proposer une serrure connectée

Serrure connectée intelligente Netatmo
Serrure connectée intelligente Netatmo

Lorsque vous perdez vos clés assez souvent, il est peut-être judicieux d’adopter une autre configuration avec notamment une serrure connectée. Certaines utilisent les empreintes digitales ou une simple application. Vous délivrez des accès à vos proches à distance, cela est donc très efficace. Par contre, les prix seront nettement plus élevés. Il faut prévoir l’achat du dispositif, mais également les frais pour la main-d’œuvre.

Si les serrures connectées les plus simples sont affichées à moins de 90 euros, des kits prêts à l’emploi pour les empreintes digitales peuvent être facturés plus de 400 euros. Vous trouverez des serrures connectées à moindre coût chez des fabricants et marques comme Netatmo, Vachette, Xiaomi, nuki, Somfy

Vous savez désormais que les prix appliqués sont impactés par de nombreux critères qu’il ne faut pas négliger surtout pour un dépannage en urgence. Pour ce dernier, prévoyez aux alentours de 500 euros surtout dans les grandes villes comme Paris et Lyon. Renseignez-vous aussi sur le taux horaire puisqu’il est réglementé par le gouvernement, cela concerne tous les dépannages à domicile. Il faut donc que le devis affiche à la fois le prix HT et TTC ainsi que toutes les fournitures.