Quel vase choisir pour sa décoration ?

Pour les amoureux de l’agencement et de l’habillage de l’intérieur, voici les meilleures sélections de vase décoratif. Toutes les formes et tous les styles y sont représentés. Allant de la forme la plus classique d’un vase rond à celui plus sophistiqué d’un soliflore, chacun y trouvera son bonheur.

Des vases décoratifs alliant sobriété et style

Ces vases sont richement décorés en couleurs et en images. Tantôt une scène romantique, tantôt une scène sympathique d’une enfant avec son chien. Ceux qui recherchent des styles moins clinquants trouveront leur bonheur dans la simplicité même des lignes du vase en cristal bohème ou de celui en verre sérigraphié de l’œuvre de Klimt.

Bien taillé dans une mosaïque de couleurs, ces vases à représentations imagées sont pleines de charmes. Façonnés par des artistes de renom, la finition de chaque vase décoratif donne lieu à un rapport qualité prix très abordable

Les tailles disponibles

Plusieurs tailles sont disponibles. D’un côté, il y a les vases de taille moyennes, ne dépassant pas une hauteur de 30cm. Elles sont idéales pour les petites compositions florales et mettront ainsi en valeur un meuble dans l’entrée d’une maison.

  • Spiegelau & Nachtmann, Vase, Verre en Cristal, Calypso, 27 cm
    Pour la fête de famille, repas de fête ou pour offrir : Vase moderne polissage avec décoration en cristal étincelant Design élégant : Taille Simple décoration, audacieux et lignes Fabriqué en Allemagne : passe au lave-vaisselle et incassable grâce à l'application Platinum de processus de verre, n'affecte pas la qualité de verre après de nombreux lavages en lave-vaisselle *, Absolue ingrédients de traitement et de matières premières spécifiques De la série de Calypso : Bols, Assiettes, vases Contenu de la livraison : 1 x Spiegelau & Nachtmann Vase, Calypso, 0081212–0, verre en cristal, 27 cm
  • SUPVOX Vases de fleurs, rose, modernes pour décoration de la maison, du salon, des centres de table et des événements
    Vase de style nordique, moderne, créatif, simple, décoration pour le bureau. Parfait pour le bureau ou la maison, les dîners, les mariages et d'autres occasions spéciales. Ce vase léger rend la composition florale amusante et facile. Design créatif, simple et artistique. Vase unique indispensable pour les petites roses sur votre table. Convient pour les bouquets frais et les fleurs en soie verdoyante ou les compositions florales. Il est parfait pour les mariages et les centres de table, la décoration de la maison, les halls d'hôtel ou dans un bureau.
  • Vases Hyindoor en forme d'ampoule avec support vintage en bois et tige pivotante en métal - Pour plantes hydroponiques - Pots de fleurs en verre pour le bureau ou pour décorer la maison
    Dimensions : 28,5 x 14,5 cm. Support en bois : fabriqué en bois naturel - Artisanat vintage en bois - Peut être utilisé comme accessoire à la maison ou au bureau. Vase ampoule : ampoule fabriqué en verre borosilicaté - Surface lisse - Bonne perméabilité. Facile à utiliser : la structure simple le rend facile à assembler et la tige pivotante en métal permet de facilement le remplir d'eau. Emballage robuste : le verre étant fragile, nous utilisons emballage renforcé - La mousse résistant aux chocs réduit le risque de casser le vase pendant le transport.
  • Car Bomboniere Car Vase Bombé en Verre, 26 cm de Hauteur, Transparent
    Vase en verre 26 cm de hauteur Ornemental Production européenne
  • Hyindoor Vase en Verre Hydroponique pour Fleur Vase Transparent Décoratif avec Support en Métal de Or Rose 2 pcs
    Cadeau spécial et beau pour les amis, la famille, les collègues ou les collègues Vase en verre et anneau en fer non toxique, couleur or rose. Aucune menace pour la santé Emballage robuste: la mousse résistant aux chocs réduit le risque de rupture du vase pendant le transport Pratique et élégant vase pour fleurs hydroponiques ou décoration avec fleurs artificielles, ajoute une couleur vive à la maison Vase hydroponique pour de nombreux types de plantes ou de fleurs séchées, décoration adaptée aux mariages, bureaux, maisons, etc
  • Vase À Fleurs en Verre avec Support De Support Géométrique en Métal, Vase en Cristal Clair De Pièce Maîtresse, Vase en Verre De Terrariums pour Plante Hydroponique De Fleurs, Or Clair
    ⭐Décoration: vase en verre décoratif cylindrique avec support en métal, simple et attrayant, le support de vase géométrique apporte à vos fleurs un bel affichage. Les fleurs ne sont pas incluses dans le forfait. ⭐ Élégant et beau: vase en cristal avec support en métal géométrique, offre une belle décoration pour la cuisine, le salon, la salle à manger, la table, le bureau, le restaurant, la fête, la pièce maîtresse de mariage. ⭐UTILISATION LARGE: Notre vase à fleurs peut non seulement être rempli d'une variété d'arrangements de fleurs fraîches, de branches de roses, d'orchidées, mais également de pots-pourri, de perles, de pierres précieuses, de cailloux, de soie, de fleurs séchées ou de fleurs artificielles. ⭐ Cadeau parfait: apportez ce beau vase pour partager la perfection avec vos amis et votre famille. Un cadeau idéal pour Noël, Thanksgiving, mariage, pendaison de crémaillère, vacances, fête des mères, anniversaire, anniversaire. ⭐Emballage sûr: en raison de la fragilité du verre, nous utilisons un emballage renforcé pour éviter que le produit ne soit cassé. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, n'hésitez pas à nous contacter directement pour une résolution immédiate.

De l’autre côté, de plus grands modèles de l’ordre de 60 cm de hauteur, iront bien avec de grands bouquets ainsi qu’un vaste espace à remplir.

Des matières raffinées : porcelaine, verre et cristal

Cette gamme de vase décoratif regroupe un ensemble de modèles en porcelaine, en cristal et en verre. Très passe partout, ces vases reflètent une image d’élégance et de raffinement. Les éclatantes couleurs se marieront parfaitement aux tons prononcés d’une pièce spacieuse. Et avec celles aux lignes plus sobres, trôner au milieu d’une table basse moderne serait l’idéal.

Comment apprendre l’art de la décoration de vase ?

La personnalisation d’un vase, que celui-ci soit en verre ou en porcelaine, est globalement identique, du moins en ce qui concerne les bases. Nous nous proposons de vous donner quelques conseils, pour savoir comment decorer un grand vase en verre transparent et le rendre ainsi totalement unique.

Commençons dans un premier temps par le matériel nécessaire. En effet, sans bon matériel, il vous sera impossible de réaliser une peinture fine et délicate. Vous aurez donc besoin de :

  • Une éponge : il n’y a pas de spécificités de ce côté-là, mais évitez les éponges premier prix en mousse de mauvaise qualité. Évitez également les éponges trop grosses, sans quoi elles seront difficiles à utiliser. Le mieux est d’opter pour une éponge de qualité et de la découper comme bon vous semble. Il nous est difficile de vous donner des informations sur la taille idéale de cette dernière, puisqu’elle varie en fonction de la personne qui va peindre, mais elle doit être facile à tenir et à manipuler.
  • Des pinceaux : on peut avoir l’impression lorsqu’on regarde rapidement que tous les pinceaux se valent, mais bien entendu, il n’en est rien. Pour peindre sur du verre, votre pinceau doit avoir plusieurs caractéristiques. Il doit avoir un manche plutôt court pour pouvoir être manié très facilement. Les pinceaux dédiés à l’aquarelle sont idéaux dans ce cas. Mais attention, le poil y est souvent très souple et très fin. Il est alors très difficile de faire des traits très fins. Dans ce cas, vous pouvez utiliser des pinceaux pour la peinture acrylique qui ont des poils synthétiques (nylon ou perlon). Attention, certains pinceaux sont plus souples que d’autres. Vous l’avez compris, il est très difficile de choisir son pinceau en l’achetant sur internet. Le mieux est encore d’essayer plusieurs marques, pour trouver votre bonheur. Il vous faudra en plus déterminer la forme dont vous avez besoin. Les poils peuvent être longs et fins pour les petits détails, ou plus larges pour réaliser des aplats réguliers. Il reste la question du prix. Sachez qu’on trouve très facilement des pinceaux à moins d’un euro, mais ils n’ont que peu d’intérêt, si ce n’est pour s’initier à moindre coût. Pour information, certains pinceaux en poils de petit gris peuvent se vendre jusqu’à 150 euros. Heureusement, on trouve des pinceaux très corrects pour moins de 10 euros.
  • La peinture : Vous avez deux options en fonction de vos besoins. En premier, vous avez la peinture qui va thermo durcir une fois passée au four. Cette peinture offre l’avantage de pouvoir être mis en contact avec les aliments ou de passer au lave-vaisselle. Vous pourrez donc l’utiliser sur des verres ou des assiettes. La peinture à froid, elle, contient des solvants. Vous pourrez sans problème l’utiliser sur des vases, sous réserve de ne pas immerger le vase pour le nettoyer. Attention, les pinceaux et la peinture doivent se nettoyer à base de white-spirit ou d’essence. Pensez donc à bien aérer vos pièces et à porter des gants pour le nettoyage. Une petite astuce avec ce type de peinture : prévoyez un petit pot avec du white-spirit et des petits coton-tiges pour pouvoir nettoyer rapidement un pinceau qui glisse ou un geste mal assuré.

Passons maintenant au dessin lui-même. Selon vos compétences artistiques, vous pouvez :

  • Peindre directement sur le support, mais ce n’est pas franchement conseillé lorsque vous débutez. Mieux vaut dans ce cas peindre sur une bouteille en verre. Les bouteilles de limonade « à l’ancienne » sont idéales, puisque le verre est transparent, contrairement aux bouteilles de vin. On trouve également certaines bouteilles de bière en verre blanc.
  • La technique du calque. Vous pourrez ainsi voir si les propositions sont préservées, avant de passer à la peinture proprement dite.
  • Enfin, la technique du pochoir peut être une excellente solution lorsqu’on commence, puisque vous n’avez “qu’à suivre les lignes”. Il vous faudra dans ce cas bien fixer le pochoir à l’aide de ruban adhésif, pour éviter qu’il ne bouge.

Quelle que soit la méthode choisie, votre support doit être parfaitement propre et sec. De l’eau et un peu de produit vaisselle feront parfaitement l’affaire. Il ne vous reste maintenant qu’à vous lancer. Vous pouvez également regarder quelques tutos sur YouTube, pour obtenir quelques conseils supplémentaires afin de réussir votre première peinture sur du verre.