Plaid pour canapé : lequel choisir ?

Quelques conseils et idées pour plaid de canapéEn plus de rehausser la convivialité de votre intérieur, un plaid pour canapé est également parfait pour votre détente. Mou, doux et confortable, c’est la couverture idéale pendant les nuits froides d’hiver. Si vous comptez sauter le pas pour vous en doter, ne vous jetez pas sur le premier modèle. Couleur, utilisation et matière doivent guider votre choix.

Ajoutez du style à vos canapés ou fauteuils avec un plaid

Un plaid pour canapé, c’est le must-have pour votre pièce. Il apporte un goût et un style unique à votre meuble, canapé en tissu ou fauteuil, et réchauffe l’ambiance de la maison par sa couleur assortie. Cette étoffe qui met en valeur le design de votre cadre de vie peut se présenter sous forme de mini-couvertures ou de jetés de canapés. Avec ses fausses fourrures ou ses franges douillettes, c’est un accessoire indispensable pour plus de bien-être chez vous.

  • Martina Home Couvre-canapé 230 x 260 cm
    Composition du tissu : 80% coton, 20% polyester Contient : 1 serviettes multiusages chevrons couleur crudo-beige Taille 230 x 260 cm Lavage : Laver à machine (maximum 30ºC) Peut être utilisé comme couvre canapé et comme couvre-lit pour lit Fabriqué en Espagne par enguitex Home
  • Plaid en Polaire Uni Couverture en Microfibre Douce, Plaid Couverture Polaire pour canapé, lit, déplacements, Voyages, Adultes, Enfants, Animaux
    Le plaid polaire uni est un accessoire polyvalent qui non seulement réchauffe vos soirées d'hiver ou vos moments de ozio devant la télévision, mais aussi un moyen simple et rapide de décorer votre maison. Vous permet de donner une nouvelle vie à vos canapés et fauteuils - Changez de couleur dans une pièce et affichez votre personnalité. Il vous réchauffe, vous fait vous sentir protégé et vous enveloppe des journées les plus froides. Mais non seulement elle est également un atout dans ces moments où une étreinte douce permet de vous réconciliquer des rythmes de la vie quotidienne. La couverture en microfibre est également une excellente idée de cadeau pour les saisons froides sans risquer de se tromper. Fabriqué en microfibre-polyester, ses points forts sont sa douceur au toucher, presque comme une fourrure de peluche, et sa texture compacte agréable qui enveloppe et tient au chaud tout en étant bien respirante. La couverture antistatique avec son effet anti-peluches empêche la formation de peluches. Également parfait pour les voyages ou pour une utilisation pour les enfants, les animaux domestiques, les chiens ou autres animaux. Les finitions du plaid polaire sont attentives et bien faites, il s'agit d'une solution qui ne vous décevra pas parce qu'elle est soignée dans les moindres détails. En effet, le bord est fini avec un fil invisible qui le rend parfait pour limiter la possibilité de l'effilocher sans affecter l'esthétique. Peut être plié ou roulé pour un rangement facile. Elle se lave facilement et est simple d'entretien, que vous pouvez laver en machine à 30 °C séparément, action mécanique normale. Ne pas utiliser de javel, ne pas mettre au sèche-linge, ne pas repasser et ne pas nettoyer à sec.
  • Douceur d'Intérieur Nuance du Monde 3002372 Lana Jeté de Canapé à Franges Coton Gris 180 x 220 cm
    100% Coton Couleur : Gris Dimensions: 180 x 220 cm

Des solutions simples pour réinventer son salon

Ne vous y trompez pas, le plaid canapé est un objet de décoration à part entière. Alors, avant de jeter votre dévolu sur un modèle précis, pensez à l’ambiance que vous allez créer pour renforcer le charme de votre pièce.

Associer plaids et coussins

Pour un aspect chaleureux de votre canapé, il serait intéressant d’adopter des plaids qui s’assortissent très bien avec vos coussins. Une association qui tient compte d’une unicité de matière et de couleur harmonisée serait un gros atout pour la convivialité et l’équilibre de la décoration de votre maison.

Jouer avec les effets

Le plaid pour canapé est le petit détail qui peut tout changer dans votre intérieur. Jouer sur les effets que peut donner un magnifique mariage entre différentes couleurs. Par exemple, pour un canapé de couleur foncée, un plaid clair ressortira l’effet douceur. À l’inverse, un modèle foncé sera correct pour tempérer un canapé clair. Si vous avez des meubles en bois dans un intérieur peu coloré, un plaid en couleur acidulée comme le jaune offrira une tonicité agréable.

Également, votre type de décoration doit orienter votre choix sur un modèle de plaid à motifs en fleurs ou à motifs unis ou en carreaux. Vous devez faire attention pour éviter un effet bariolé dû à un mélange excessif de couleurs.

Recouvrir et protéger

S’il peut servir comme couverture personnelle, un plaid canapé est aussi idéal pour de nombreuses autres utilisations telles que le maintien et la protection de vos meubles.

Donner une seconde vie à son vieux canapé

Votre canapé n’est pas de la dernière génération et vous n’êtes pas prêt à investir dans un nouveau. Le couvrir avec un plaid vous permettra de l’utiliser encore bien longtemps. Le plus, c’est que ce faisant, vous apporterez aussi de la vie à l’ensemble de votre salon ou chambre.

Protéger son canapé clair

Un plaid est aussi un bon recours pour protéger votre canapé ou fauteuil. Avez-vous des enfants en bas âge ou un animal de compagnie ? Vous pouvez utiliser les plaids, généralement moins chers, pour éviter les tâches ou autres dégâts sur votre mobilier. Cela est d’autant plus important s’il est de couleur claire. Vous bénéficierez alors du double avantage de rehausser le style de votre intérieur et de protéger votre meuble.

le plaid est une couverture dans lequel on aime se lover
le plaid est une couverture dans lequel on aime se lover

Vous cherchez la douceur : optez pour les bonnes matières

Avant d’embarquer un plaid canapé, vous devez au préalable prendre en compte deux considérations. La première concerne l’utilisation que vous souhaitez faire de votre accessoire et la seconde touche son entretien. Sur le marché, vous aurez d’abord à décider si vous voulez un modèle parfait pour l’hiver et/ou ce qui plus adapté pour les jours chauds de l’été. Un modèle en matière douce et légère comme le lin ou l’acrylique est conseillé pour les périodes estivales. En plus, ces matières se nettoient aisément. Pour l’hiver, optez plutôt pour les modèles en cachemire, en mohair, en soie ou en laine qui sont à la fois doux et chauds. Ils sont également assez faciles à entretenir.

2 réflexions au sujet de “Plaid pour canapé : lequel choisir ?”

Les commentaires sont fermés.