Nouvelle année, nouvelle déco ! Si vous envisagez cette année une petite rénovation de l’intérieur des pièces de votre maison, vous vous demandez peut-être quelles seront les tendances les plus en vogue pour 2020. Les tendances de 2019 sont à oublier, elles sont déjà liées au passé ! Alors si vous avez envie d’être vraiment dans la tendance 2020, suivez ces quelques conseils.

Le retour du velours

A la lecture de ce titre, vous vous dîtes peut-être : “Du velours ?! Mais ma grand-mère en avait partout chez elle, du velours ! S’il vous plaît, pas moi ! » Or sachez que le velours, s’il semble complètement dépassé, va devenir de plus en plus tendance tout au long de cette nouvelle année. Le velours est en effet le matériau idéal pour créer une maison chaleureuse et accueillante. Alors n’ayez plus d’hésitations, tournez-vous vers le velours une fois pour toutes, et recherchez des canapés et des fauteuils recouverts de cette matière pour créer un salon confortable ou bien optez pour une tête de lit recouverte de velours dans votre chambre à coucher, pour créer une atmosphère relaxante.

fauteuil-en-velours

Les dosserets, toujours et encore

Les dosserets ne font pas, eux non plus, partie des tendances novatrices ni jamais vues. Pourtant ils constituent bel et bien toujours aujourd’hui un excellent moyen d’améliorer la décoration de votre cuisine. C’est pourquoi ils sont à la mode depuis quelques années maintenant. Cependant, en 2019, attendez-vous à voir, dans les magazines de décoration, des dosserets pleins de couleurs vives et de décorations complexes.

Le cuivre, le métal à l’honneur

Ces dernières années c’étaient plutôt le laiton et l’or rose qui étaient à l’honneur dans le monde de la déco d’intérieur. Ainsi on trouvait un peu partout des plafonniers et des petits éléments de décor ornés de ces métaux colorés. Mais 2019 sera résolument l’année du cuivre. Alors, il est grand temps de ressortir tous vos objets décoratifs en cuivre et de les installer un peu partout pour illuminer votre intérieur de sa couleur et de ses reflets.

plafonniers-en-cuivre

 

Les impressions géométriques

Tout comme les dosserets de cuisine, l’utilisation d’impressions géométriques dans la conception de la décoration intérieure des maisons n’a rien de nouveau. Elles ont été, au fil des années et des tendances, employées dans à peu près tout, des tapis aux papiers peints en passant par les carrelages et les tentures. Cependant, il faudra pousser plus loin et devenir plus audacieux en 2019. Les motifs seront plus grands et les couleurs plus vives.

papier-peint-formes-geometrique

N’ayez pas peur d’utiliser de larges motifs géométriques pour vos papiers peints (source)

La nature dans votre intérieur

Si l’omniprésence de la technologie peut transformer une habitation en une maison intelligente, en matière de décoration intérieure, il est recommandé de rester proche de la nature. Les plantes sont non seulement bonnes pour la santé, mais elles contribuent également à créer une atmosphère rafraîchissante et accueillante. Pensez à utiliser quelques grandes plantes au sol pour ajouter un peu de verdure. Si vous n’avez pas la main verte, optez pour de l’artificiel, mais prenez soin de choisir de belles fausses plantes. Bien entendu, les tissus floraux et le papier peint, ainsi qu’un comptoir en pierre naturelle, sont également d’excellents moyens d’intégrer la nature à votre intérieur.

Laisser un commentaire